Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
1 juillet 2012

POULE D'EAU ET FEERIE DE LA NATURE EN ETE

AMIS BLOGUEURS AMIES BLOGUEUSES DU MONDE ENTIER

Et oui nous sommes en juillet en été ; ma grand-mère disait le mois de juillet c'est le plus beau mois de l'année, on trouve de tout la nature nous offre la providence : légumes, fruits, fleurs rien ne manque sur les tables, dans l'assiette, dans les vases.

mais avant de vous raconter notre belle histoire vécue de l'été, je tiens à vous remercier sincèrement d'avoir lu dans mes blogs mes articles concernant mes promenades en forêt que d'ailleurs vous avez beaucoup appréciées, vous me dites et vous avez raison : votre livre, vos articles restent valables une année sur l'autre "moi je dirais même pour toujours car la NATURE NE SE DEMODE PAS c'est notre guide de la vie car sans elle point de salut".

Si je parle de mes promenades en forêt c'est pour mieux faire connaître la valeur des arbres, la richesse et les trésors de la forêt et son utilité, quand je suis en promenade dans la forêt et que je regarde les arbres je me dis : dire qu'il a fallu quatre milliards d'années pour voir apparaître sur terre le premier arbre, oui vous avez bien compris quatre milliards d'années notre planete est fragile, vulnérable, ne détruisons pas ce que nous avons hérité de nos ancètres et laissons ce bien précieux et intacte à nos successeurs.

Oui les forêt c'est le poumon de nos villes, de plus le sol de la forêt grouille de vie.

Maintenant parlons des fleurs des champs et des jardins, c'est la fête du paysage, quand je me promène le long des champs que j'aperçois les crêtes de coq, les jolis coquelicots de couleurs flamboyantes, bien rouge, bien rangés en ligne et qui donne l'impression de fusées sur leurs bases de lancement prêtes à décoler, quel beau spectacle que nous offre la nature.

Dans les jardins, les tapis d'herbe sont bien verts avec au milieu les petites paquerettes qui s'agitent dans le vent, nous voyons également les rosiers aux couleurs variés qui parfume l'air on en a plein les narines, les glaïeuls, les iris eux aussi se dressent vers le ciel avec de belles couleurs, les zinnias aussi ces fleurs me rappellent de bons souvenirs car c'était la fleur préférée de ma grand-mère, je me souviens que dans son jardin il y avait toujours un coin pour ces zinnias, fleurs sans odeur mais très jolis.

Maintenant revenons à nos amis les oiseaux, souvenez-vous de mes articles de décembre dans mes blogs : aidons les petits oiseaux et bien vous allez pouvoir le vérifier avec mon exemple que je vais vous raconter : une histoire rare, oui en effet cet hiver au moment où les oiseaux ont le plus besoin de nous car ils ont faim, la nourriture se fait rare, l'hiver dernier régulièrement nous avons eu la chance d'avoir la visite d'une poule d'eau à bec rouge à qui nous avons donné à manger tout l'hiver du pain, des graines qu'elle appréciait beaucoup, bien sûr nous sommes au mois de juillet et en ce moment les oiseaux n'ont plus besoin de nous mais les oiseaux sont intelligents et nous avons toujours la visite de la poule d'eau et quelle surprise de la voir dans notre cour avec ses poussins qui suivaient leur maman en piaillant.

Voilà une belle histoire car quelle joie pour nous de voir en juillet cette maman poule d'eau et ses poussins revenir nous voir et de la regarder au bord de la rivière suivie de sa petite famille.

A bientôt

l'auteur : Gérard Massiot.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité