Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
1 août 2012

NATURE ET LES TRESORS DE NOS REGIONS

AMIS BLOGUEURS AMIES BLOGUEUSES DU MONDE ENTIER

Voici une occasion pour vous remercier et de répondre à vos cartes de vacances

nous sommes au mois d'août pour certains c'est la période de vacances et vous me dites dans vos courriers vous nous faites aimer la France, la nature et ses régions et vous rajoutez vous êtes un connaisseur.

je vais à ce sujet vous parler de la France que je connais du Nord au sud en passant par le Centre, oui nous avons des régions magnifiques, des produits du terroir délicieux que j'ai souvent dégustés car je suis un fin gourmet et je sais apprécier les bonnes choses.

revenons à nos régions de France car nous avons la chance d'avoir la montagne, la mer, les forêts, la campagne, les rivières tout celà fait partie de la nature, un bel ensemble vivant, bien sûr, je sais d'après vos cartes postales où vous vous trouvez et la région.

pendant vos promenades, un conseil d'amis : observez bien, écoutez bien, vous découvrirez plein de belles choses dans nos régions et pour nos amies, amis qui n'habitent pas en France, je leur dit venez nous voir, vous ne serez pas déçu du voyage car la nature est généreuse, oui chaque région de chez nous a une spécialité, un décor différent à découvrir, des produits régionaux à déguster, vous découvrirez des petits artisans qui travaillent de leurs mains, le bois, le fer, il y a plein de choses à voir mais je suis d'accord avec vous il faut bouger, parler avec les commerçants qui eux connaissent bien leur région, c'est ce que nous nous faisions à chacun de nos séjours.

et dites bonjour en passant à nos amis, amies fermiers éleveurs celà leur fera plaisir car ils ont beaucoup de mérite car c'est souvent grâce à eux si la nature est entretenue et si nous avons la base de notre nourriture : la farine et le pain

comme disait ma grand-mère sans les cultivateurs point de pain et sans pain on crève de faim, elle disait aussi si nous avons un bout de pain à manger on aura le ventre plein et elle avait raison je suis ses traces, bien sûr' vous êtes en vacances j'étudie vos courriers, je suis mes blogs chaque matin je jette un coup d'oeil et je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à me rejoindre et à abonder dans mon sens et à suivre mes conseils, oui comme vous dites j'ai une grande expérience de la vie, une bonne connaissance de la nature, 75 ans celà commence à compter mais ma mémoire heureusement est toujours bonne et je peux vous raconter mes expériences de la vie, encore merci de me suivre dans mes blogs, je ferais toujours de mon mieux pour vous donner satisfaction car pour moi la nature c'est tellement important et sans elle point de salut comme disait ma grand-mère.   Cliquez  sur  mon  profil  vous  saurez  tout    Lisez  mon  livre  :   DANS  MA  JEUNESSE  ON   VIVAIT  EN  HARMONIE  AVEC  LA  NATURE   .  vous  découvrirez    Beaucoup  de  surprises   .   La  vie  des  Paysans  des  années  1940   

A bientôt

l'auteur : Gérard Massiot.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité