Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
3 mai 2014

L'OISEAU : LE COUCOU UN BAROMETRE POURQUOI ?

Amis blogueurs, amies blogueuses du monde entier

je vais répondre à vos questions au sujet de cet oiseau que je connais bien et que j'ai souvent entendu chanter

coucou coucou  un chant spécial qui raisonne dans les sous-bois dès qu'il est chez nous, il arrive fin du printemps

car il vient de loin : d'Afrique et loge dans les bois, on entend son chant à grandes distances, il est utile, il mange

des insectes, chaque année il vient nous rendre visite (nous faire un petit coucou).

Pourquoi un baromètre me direz-vous ? la raison : il détecte l'orage et la pluie et il vous l'annonce.

Si vous entendez dans les bois le coucou vous pouvez vous mettre à l'abri car lui ne se trompe pas à coup sur

il vous annonce la pluie, j'en ai l'expérience car celà dans ma vie s'est produit plusieurs fois

mais si il a des qualités il a aussi un défaut : il ne fait pas son nid, il pond ses oeufs dans le nid des autre oiseaux

et c'est sans se rendre compte que les autres oiseaux couvent ses oeufs élèvent et nourrissent ses petits qui sont de

gros mangeurs d'insectes quand les autres oiseaux s'aperçoivent de la supercherie il est trop tard, lui notre ami le

coucou il a disparu dans un autre endroit  et à laissé la tâche aux autres oiseaux d'élever ses petits, souvent il pond un

seul oeuf parfois deux

voilà en résumé la vie de cet oiseau de passage qui est le coucou  et  notre annonceur  de  pluie . 

Oui dans ma jeunesse on vivait en harmonie avec la nature   elle  était  notre  Richesse  .  Cela fait plus  de  70ans  

on observait, on écoutait car la nature était notre guide .  Lisez  mon  livre :  Dans  ma  Jeunesse  on  Vivait  en  Harmonie  avec  la  NATURE . Cliquez   sur  mon  Profil  et  vous  saurez  Tout  ce  que  j'ai  vécu ,   vu  ,  entendu . La  vie des  Paysans  

Sans la nature point de salut comme disait ma grand-mère .  Merci  d'avance .  Merci  pour  la  NATURE  .

   N'hésitez  pas  Feuilleter  mon  livre  il   est  en  vente  en  Kindle  sur  Amazon , des  Surprises  vous  attendent  .   Mon Ouvrage  A  Grandit   sa Chronique  9 /  10   Amazon  5  étoiles  Merci  de Relayer  cette  Information . Et en Plus pour votre information   vous Avez une Vidéo Parlante de mon Livre de la Nature que vous pouvez voir sur mon  mur   Fb Google . Merci à vous Tous .    Pour Vous aider et Rendre Service à la NATURE  . je fais une Pub en Baisse pour mon Livre Prix en Numérique 1.99 il faut EN Profiter Vous Saurez Tout Google . Merci 

 

L'auteur : Gérard Massiot    

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité