Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
18 octobre 2017

LA NIFLETTE DELICIEUSE PATISSERIE de ma REGION PROVINS

Amies  Amis une Fois N'est pas Coutume nous allons parler tradition. Nous approchons de la Toussaint  1ier Novembre  c'est la TRADITION  chez moi de Déguster  Les  NIFLETTES  cette  délicieuse petite Tartelette  ce  Gâteau qui date du moyen  age  PROVINS et son Histoire cette petite pâtisserie à  La  pâte feuilletée garnie de crême pâtissiere que nous enfants on disait de la Bouillie . J'ai gardé   De  Bons  Souvenirs et à 80 ans je respecte toujours la Tradition .  Maintenant  parlons de mes SOUVENIRS  Chaque Année à  la     Toussaint  mon Père se levait le matin de Bonne  heure et pour nous faire Plaisir il faisait  2 km à pied pour aller acheter les Délicieuses  NIFLETTES . Nous attendions son retour avec  impatience et envie .  Des qu'il  était revenu toute la Famille se régalait avec  les    Délicieuses  Niflettes  .  Dans le Village pas de  Toussaint  sans Niflette . Tradition  Respectée  Tous  les Villageois  faisaient la queue chez  Le  Boulanger  et ca continue  en  2017  et moi enfant c'était en 1900  .  Voilà  une Belle  Histoire  de mon  Enfance qui sent Bon le Gateau . 

             Pour  Connaitre toute   L' histoire de  mon  Enfance  lisez mon Ouvrage : Dans ma Jeunesse on Vivait en Harmonie avec la  NATURE .   Mon  livre a reçu une Bonne Chronique 9 / 10   Plus  5 étoiles chez  Amazon Vous n'aurez pas de Deception Mais vous Saurez Tout FB.  Google  mon Mur  Merci pour la   NATURE    

 

L'auteur  :  Gérard  Massiot  

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité