Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
10 décembre 2010

UN BEAU GESTE : AIDONS LES PETITS OISEAUX.

Oui, l'hiver est arrivé avec son froid qui mord les doigts, la neige qui tombe en abondance et en gros flocons, le sol gelé est recouvert de neige, les petits oiseaux eux aussi ont les pattes gelées, la faim se fait sentir, ils approchent des maisons, ils cherchent de la nourriture, faites comme moi donnez-leur à manger, vous les reconnaitrez : les mesanges, les rouges gorges, les chardonnerets, les pinsons et bien d'autres, donnez-leur du gras si possible, achetez-leur des boules de graisse que vous suspendrez dans les arbres, déposez sur la terre des graines, des miettes de pain ; des pommes abimées pour les merles, les grives ils adorent celà et croyez-moi j'ai l'expérience soixante quatorze ans de vie, je connais bien la faune et la flore. Vous ne regretterez pas votre geste car au printemps vous aurez votre récompense, vous entendrez chanter tout ce petit monde, vous les verrez voleter autour de votre maison, vous entendrez leurs chants dans les parcs et dans les bois. Par ces grands froid aidez-les à passer l"hiver, faites comme moi et croyez-moi ils vous le rendrons le moment venu. Peut-être vous aurez la chance qu'ils nichent près de chez vous et si c'est le cas, vous aurez le plaisir de voir s'envoler des petites têtes sortant de leurs nids et si vous n'arrivez pas à les différencier, amusez-vous à jeter un coup d'oeil dans le dictionnaire, je compte sur vous pour ce beau geste et soyez sympa, tenez-moi au courant.

L'auteur : Gérard Massiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité