Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
25 février 2011

PETRUSSE : LE CHIEN FUGUEUR ET COQUIN

Voici une histoire vécue qui répond à vos divers courriers que je comprends très bien. Je suis d'accord avec vous, garder des animaux et des propriétés ce n'est pas des vacances mais vous avez raison c'est une grande responsabilité qui demande réflexion avant de se lancer. Ceci est un exemple que nous avons vécu.

Nous gardions une propriété dans les VOSGES, une très belle région où nous avons fait de très belles promenades en montagne. Cette grande maison avec un grand jardin était entourée de grillage, nous avions à nous occuper d'un chien Labrador, son nom :PETRUSSE, adorable et en pleine forme, prêt à tout pour aller retrouver sa belle, une chienne Labrador qui se trouvait dans le village.

Avant d'aller faire nos courses, la consigne donnée était de le lacher dans le jardin, normalement il ne pouvait pas se sauver, ce que nous faisions avant de partir, mais un jour de retour de courses, je descends de voiture et je n'entend pas de bruit derrière la porte de la propriété, c'est bizarre ce n'était pas l'habitude, j'appelle : PETRUSSE PETRUSSE et pas de réponse, celà devient inquiétant je rentre la voiture dans la propriété et pas de chien en vue, c'est l'angoisse car nous sommes responsables, immédiatement je repars en voiture, je fais le tour du village et rien à l'horizon pas de PETRUSSE, je vais dans les endroits où nous avons l'habitude de le promener et toujours rien, en rentrant à la maison je téléphone à deux ou trois voisins que je connais, ils me confirment qu'ils n'ont rien vu, pas de chien en vue, c'est de plus en plus inquiétant et deux heures après le téléphone sonne c'est une voisine qui me téléphone : venez vite, venez vite chercher votre chien, il est chez moi et il a couvert ma chienne, PETRUSSE était connu dans le village pour ses escapades amoureuses, heureusement son adresse était gravée sur son collier, j'ai récupéré PETRUSSE qui se trouvait à deux kilomètres de sa maison et fière de ce qu'il avait fait, en rentrant à la maison j'ai cherché où il avait pu passer et j'ai trouvé un trou sous le grillage et nous avons appris par la suite que PETRUSSE était papa de quatre petits chiots, voilà une histoire vécue qui avait mal commencée mais qui se termine bien.

Voilà parmi tant d'autre un exemple de responsabilité, oui garder des animaux c'est du sérieux et de la vigilance.

Dans vos courriers vous me parlez des décès d'animaux, oui celà nous est arrivé et là il a fallu gérer la tristesse, prévenir les propriétaires  .  Mes   histoires  de   la  NATURE   vous  intéressent    J'ai  écrit  un  livre     concernant   ma   Jeunesse    le    Titre   :  DANS   MA   JEUNESSE  ON   VIVAIT  EN   HARMONIE   AVEC   LA   NATURE   en   vente    Amazon   Fnac   etc   etc  Beaucoup  de  Surprises  vous  Attendent  il  y  a   70  ans  la  vie  des   PAYSANS   une  Vie  avec   la  NATURE   notre  richesse  

Voilà j'ai répondu à vos attentes, n'hésitez pas à me poser vos questions, je répondrais toujours.

L'auteur : Gérard Massiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité