Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
22 mars 2011

UN PAPILLON : QUEL MYSTERE ET QUEL MESSAGE

Je me pose des questions : les insectes eux aussi ont-ils des choses à nous dire, cherchent-ils à se faire comprendre et par quel moyen.

Le printemps se fait sentir, la terre se réchauffe, le soleil fait son apparition, les oiseaux chantent à nouveau ils sont heureux.

Souvenez-vous de mon article dans mon blog : aidons les petits oiseaux et bien nous y voilà.

L'herbe est verte, les coccinelles sont de retour, celà commence à sentir bon en un mot la vie renait.

Maintenant je vais vous reconter une histoire de papillon que j'ai vécu au printemps, bientôt celà sera le moment de tondre l'herbe et en même temps le grand retour des papillons, ceux-ci sont-ils capables de mémoriser les lieux, les gens, j'ai été témoin d'un étrange manège à plusieurs reprises, nous gardions une propriété proche de la forêt de Fontainebleau où nous avons fait de belles promenades en forêt où j'ai eu l'occasion d'escalader les rochers, c'était une propriété avec un grand terrain arboré avec beaucoup d'herbe que je devais à l'aide de la tondeuse mécanique couper régulièrement et qui poussait en abondance, nous avions à nous occuper d'une chienne très gentille qui ne posait pas de problème.

mais un phénomène se produisait à chaque fois que je tondais l'herbe, dès que j'arrêtais la tondeuse un joli papillon tacheté venait se poser sur moi, plutôt bizarre car le jour où je ne le voyais pas il suffisait de lever mon bras, pointer mon bras vers le ciel et oh miracle quelque temps après, le papillon qui sortait de je ne sais où venait se poser sur mon doigt, il était présent, que voulait-il me dire ? de ne pas couper ces fleurs sauvages où il avait l'occasion de venir sucer le nectar de ces fleurs, même la chienne qui était près de moi regardait ce papillon avec étonnement et je pouvais lire dans ses yeux que vient faire ce papillon.

Que voulait-il me dire, avait-il un message à me faire passer, nous ne le saurons jamais car ce papillon a gardé son secret à tout jamais mais ce que je peux dire suite à cette expérience, c'est que les insectes ont une certaine intelligence.  Gérard  Massiot   

Chers amis amies    du  Monde  

vous voulez connaître d'autres belles histoires vécues de la  NATURE .  Ma   Jeunesse  

n'hésitez pas lisez mon livre :    Dans  ma  Jeunesse  on  Vivait  en  Harmonie  avec  la   NATURE  .  

Vous apprécierez  ce livre , notre  vie  il  y  a  plus  de  70ans  la  vie  des  Paysans  .

Mon  livre  est  en vente  en  Kindle  sur  Amazon    EN   Kobo  à  la   FNAC  

  N'hésitez   pas  cliquez  sur  Profil  et  vous  saurez  Tout . Ce  que  j'ai  vécu ,  vu ,  entendu   

      Vous  avez  Beaucoup  de  choses  à  Découvrir      Merci   pour  la  NATURE . 

 Feuilletez  sans   hésitation  de  nombreuses  Surprises vous  Attendent  .  Merci  d'avance  .

Mon Ouvrage a Grandit  sa  Chronique  9  /  10 . Amazon  5  étoiles  et en Plus pour votre Information vous avez une Vidéo  Parlante de mon Livre de la Nature sur mon  Mur Fb Google . Merci d'avance de Relayer cette information                                                                                                 

L'auteur  :   Gérard  Massiot    

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité