Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
18 mai 2013

L'OISEAU : SAUVE DES GRIFFES DU CHAT

CHERS AMIS AMIES BLOGUEURS BLOGUEUSES DU MONDE ENTIER

Nous sommes au printemps, mon histoire vécue tombe bien

LES OISEAUX SONT PRESENTS ET ILS CHANTENT

Je vais vous raconter une belle histoire que j'ai vécu histoire rare et qui va vous étonner au sujet de l'intelligence d'un oiseau face à la mort et son reflexe pour échapper à sa fin de vie.

                                           COMMENT ?

Vous allez le savoir par la suite

Nous gardions bénévolement une propriété et des animaux dans une belle région LA FRANCHE COMTE où nous avons fait de belles promenades dans la nature, nous avions à nous occuper de deux chiens et un chat les chiens pas de problème mais le chat la propriétaire me dit en arrivant et en nous passant les consignes mon chat a la mauvaise habitude d'attraper les oiseaux et d'emblée moi je dis pas question je le surveillerais car chacun a le droit de vivre.

Nous étions dans la région pour six mois, nous avons passé un hiver avec beaucoup de froid et de neige je faisais de bons feux de cheminée ce qui était très agréable.

Comme partout en hiver les oiseaux ont faims et nous avons donné à manger à tout ce petit monde à plumes : mesanges, merles etc...

Vous allez comprendre dans cette histoire vécue l'intelligence et la mémoire d'un merle.

Dans cette grande propriété il y avait au rez-de-chaussée une porte-fenêtre qui donnait directement sur le parc avec un terrain arborés justement c'est de cette fenêtre que nous donnions à manger aux oiseaux et ceux-ci le savaient dès que cette fenêtre s'ouvrait ils avaient compris que c'était le moment du repas, nous leur donnions des graines, des pommes ou autres et ils arrivaient tous pour participer au festin ce qui explique la suite que vous allez comprendre.

A la fin du printemps et comme d'habitude en ce qui me concerne j'étais assis au bureau en face de la fenêtre et un jour j'entends des bruits bizarres quelque chose tape par petits coups répétés dans le bas de la porte-fenêtre aussitôt je me lève de ma chaise j'écoute et je me dis ça c'est curieux comme bruit et aussitôt je pense au chat

la suite va me donner raison

rapidement j'ouvre la fenêtre et que vois-je un merle qui se débat dans les griffes du chat, là aussi vous allez comprendre l'intelligence de l'oiseau et sa mémoire, sachant que j'étais dans la pièce il a cherché à me prévenir en sortant je le trouve recroquevillé dans le coin de la fenêtre

ce qu'il faisait il donnait des coups d'ailes, il appelait au secours c'était sa manière de se faire entendre

en sortant je l'ai sauvé d'une mort certaine car dès qu'il ma vu le chat a laché prise j'ai pris l'oiseau dans mes mains son coeur battait fort il avait eu la peur de sa vie.

J'ai vérifié qu'il n'était pas blessé je l'ai caressé pour le rassurer et il a repris son vol il était sauvé et chose rare il n'oubliera pas ce que j'ai fait.

Voilà une belle histoire de notre ami à plumes qui par son intelligence et surtout sa mémoire a été sauvé.

la moral de cette histoire c'est que les oiseaux et les animaux savent se faire comprendre le moment venu même en cas de danger et l'oiseau avait su attirer mon attention pour me faire sortir et que je puisse le libérer de son enfer.

VOILA UNE BELLE HISTOIRE DE LA NATURE car par la suite cet oiseau avait confiance en moi et il venait en sautillant manger près de moi nous étions devenus amis c'était sa façon de me remercier

             CHERS AMIS AMIES POUR CONNAITRE D'AUTRES HISTOIRES VECUES INEDITES LISEZ MON LIVRE HISTOIRES VECUES PAR DES RETRAITES ET VOUS VIVREZ D'AUTRES BELLES AVENTURES.

L'auteur : Gérard Massiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité