Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
30 mai 2011

LES CHEVAUX DANS MA JEUNESSE ETAIENT INDISPENSABLES

Dans vos courriers vous me parlez des chevaux, en ce qui me concerne j'ai un grand respect pour cet animal, j'ai de bons souvenirs des chevaux qui dans ma jeunesse nous rendaient de grands services, ils servaient à toutes les tâches, j'ai encore devant mes yeux au moment des labours des champs deux puissants chevaux qui tirent le brabant qui lui retourne la terre et fait des sillons réguliers.

Vous avez raison, respectons les chevaux car dans ma jeunesse sans les chevaux point de salut, ils faisaient entièrement partie de notre vie, c'est pourquoi quand je passe dans un endroit où il y a des chevaux c'est plus fort que moi je vais les caresser car je n'oublierais jamais les services que leurs ancètres nous ont rendus.

Oui en Haute-Savoie une très belle région de montagne, nous avons eu la surveillance de chevaux, dans mon livre j'en parle, je devais m'occuper de deux jeunes chevaux au pré, j'avais accepté cette surveillance car je connais bien les chevaux et leur vie.

Voilà j'ai répondu à vos questions au sujet des chevaux à surveiller mais si vous avez peur ne le faites pas car le cheval, animal intélligent, ressent si vous avez peur de lui.

Merci de vos courriers et n'hésitez pas à me poser vos questions, je répondrais.

l'auteur : Gérard Massiot. 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité