Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
16 juin 2011

LA TOURTERELLE A COLLIER NOIR UNE BELLE HISTOIRE

que nous avons appelé Piquorette, vous allez comprendre pourquoi par la suite.

Amis blogueurs dans vos courriers vous me parlez souvent des oiseaux. Comme je sais que vous aimez mes histoires vécues concernant la nature, je vais vous raconter une belle histoire vécue d'oiseaux intelligents.

Nous gardions une propriété dans les Bouches du Rhône, une belle région entre mer et montagne, le mas que nous gardions se trouvait près des calanques de Cassis où nous avons fait de belles promenades, la propriété était entourée de bois et surtout de pins parasols où nichait un couple de tourterelles qui chaque soir nous bercait par leurs roucoulements ce qui était agréable de les entendre et dès le levée du jour c'était la même musique, nous étions réveillés par leurs chants, vu le temps superbe de cette région, nous prenions notre petit déjeuner sur la terrasse et vous avez compris là commence notre histoire vécue de, la tourterelle Picorette.

Avant notre petit déjeuner nous avions pris soin de semer sur la table des petits morceaux de biscotte et dès que la tourterelle entendait le bruit des tasse elle arrivait en planant et se posait sur la table, elle adorait manger les petits bouts de biscotte elle s'était habitué à nous et chaque matin s'était la même chose nous avions sa visite même parfois elle nous mangeait dans la main elle n'était pas farouche, le mâle lui était plus craintif, il mangeait à terre.

Voilà l'histoire d'une invitée à plumes bien sympatique qui nous a tenu compagnie pendant deux mois mai et juin.

Avant notre départ, j'ai aperçu au travers de son nid deux petits tourtereaux en pleine forme que leur mère avait bien nourris malgré ses petits déjeuners en notre compagnie.

Voilà encore une belle histoire vécue d'oiseaux intélligents et peu farouches avec les hommes et qui font partie de la nature.

Quand vous gardez une propriété soyez curieux, il se passe plein de chose autour de vous ceci est un exemple, soyez de bons observateurs de la nature.    Pour connaitre ma  Jeunesse de Belle Histoires Vécues de la NATURE  vous lisez mon Ouvrage de Confiance Sa Chronique  9  / 10  le Titre  :   DANS  MA JEUNESSE  ON  VIVAIT  EN HARMONIE  AVEC LA  NATURE  pour votre Vérification  Fb  Google  mon Mur mes Commentaires . Merci de Relayer cette information 

 

L'auteur  :  Gérard  Massiot  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité