Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
22 février 2012

THONNETTE : LA CHATTE FIDELE A LA SORTIE DES POUBELLES

AMIS, AMIES BLOGUEURS

Je vais vous raconter une belle histoire vécue et peu ordinaire d'une chatte à qui il ne manquait que la parole. Elle était d'une grande intelligence et pas avare de ronrons et d'une grande gentillesse.

Vous allez comprendre pourquoi par la suite cette histoire et curieuse et originale.

Nous gardions une propriété dans la Somme, la propriété était proche de la baie où se posaient sur l'eau de nombreuses vériétés d'oiseaux migrateurs un endroit de rève où la nature rayonnait à chaque pas.

Nous avions à nous occuper d'une chatte angora appelée thonnette par les propriétaires, pourquoi ce nom  c'est simple elle adorait le thon en boite, son plat favori.

Cette chatte avait du flair car elle devinait le jour de la sortie des poubelles, je sortais les poubelles deux fois par semaine quand c'était le jour elle venait près de moi en miaulant deux ou trois fois pour me faire comprendre à sa manière que c'était le jour de la sortie des poubelles, au début j'ai cherché à comprendre pourquoi ces miaulements par la suite j'ai compris ce qu'elle voulait me dire et on se comprenait.

Quand c'était le jour de la sortie des poubelles peu importe où elle se trouvait dans le parc, elle arrivait à toute vitesse à mes côtés et dès que je commençais à rouler les poubelles en trottinant à mes côtés elle me suivait comme un petit chien sans jamais me quitter, nous traversions la propriété pour arriver dans la rue où je déposais la poubelle thonnette était toujours présente, le temps que je dépose la poubelle elle s'assaillait sur le trottoir en me fixant bien, elle attendait mon retour et dès que je remontais la propriété et toujours en trottinant elle était à mes côtés elle ne me quittais que lorsque nous étions devant la maison, elle avait accompli sa mission.

Vous avez compris son grand plaisir c'était la sortie des poubelles.

Voilà un belle histoire émouvante.

l'auteur: Gérard Massiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité