Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
19 avril 2012

LE TEMPS D'AVRIL MAUSSADE : VOTRE QUESTION ?

AMIS BLOGUEURS AMIES BLOGUEUSES

Merci de votre confiance

Je vais vous répondre en me basant sur les réactions que j'ai toujours entendu de mes parents et mes grands parents qui eux ne se trompaient rarement.

D'abord le proverbe dit : EN AVRIL NE TE DECOUVRES PAS D'UN FIL "c'est vrai".

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

En se basant sur l'orientation du vent le jour des Rameaux, nous avons une idée du temps qu'il fera pour l'année

Aux rameaux le vent était au Nord-Est donc : vent froid ce sera une année de sécheresse et ce vent nous l'aurons toute l'année car mes encêtres se trompaient rarement et connaissaient bien la nature, fidèlement je suis leur trace

J'ai d'ailleurs vu moi-même des giboulées de neige en plaine début mai "donc vous voyez"

Voilà chers amis (ies) j'ai répondu à votre question gardons espoir les boutons d'or sont en fleurs c'est bon signe.

et pour conclure laissons faire la nature et le soleil brillera à nouveau.

surtout qu'il faut de la pluie pour les champs, les rivières, les prés, les nappes phréatiques.

A bientôt.

l'auteur : Gérard Massiot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité