Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
1 mai 2012

MUGUET : ET UNE PROMENADE EN FORET AU PRINTEMPS

AMIS BLOGUEURS AMIES BLOGUEUSES

Je réponds à vos demandes au sujet de la nature et d'une promenade en forêt.

La forêt est enchantée, on entend l'orchestre des oiseaux et leurs chants variés raisonnent autour de nous, leurs notes flottent dans l'air

Le soleil réchauffe la forêt, maintenant la forêt grouille de vie en l'air et au sol, on en a plein les yeux, plein les oreilles, joli mois de mai te voilà revenu et au passage tu nous apportes ton muguet.

En pénétrant dans la forêt bien à l'ombre sous les branches, on aperçoit les clochettes du muguet qui frisonnent et qui s'agitent en silence dans la petite brise. Il est bien la notre muguet, la nature a fait son travail, logé douillettement, les pieds au frais sa couleur forme un immense tapis blanc, l'odeur que l'on sent ne trompe pas c'est bien lui le porte bonheur, il est à porté de mains, il suffit de se baisser pour le cueillir et fleurir sa maison mais "pensons à l'année suivante, ne prenons pas ses racines car il refleurira à nouveau"

La forêt est animée, sa grouille autour de nous, on entend le coucou qui cherche un nid ancien pour sa future famille et qui cherche à pondre dans le nid de ses congénères

Attention il annonce aussi la pluie et l'orage, son chant est un baromètre qui ne trompe pas.

En s'enfonçant dans la forêt agrippé le long d'un gros arbre on entend un pic-vert qui donne des coups de bec dans le tronc avec une régularité aussi précise qu'une aiguille de machine à coudre, il frappe avec son bec afin de déloger les insectes cachés sous l'écorce de l'arbre, en avançant dans les broussailles et dès qu'il entend nos pas un lapin de garenne se sauve à toute vitesse.

Un escargot blanc toutes cornes sorties s'avance paisiblement.

La forêt revit, la nature a repris ses droits, les premières feuilles vertes recouvrent les branches et après la cueillette des jonquilles, cueillons le muguet et faites une promenade en forêt vous découvrirez ses trésors de printemps et son ambiance.

Voilà chers amis (ies) j'ai pensé à vous je vous fais un résumé de ma promenade en forêt, de ma marche en sous-bois que j'apprécie toujours, si possible faites comme moi vous ne serez pas déçus de votre promenade en forêt

VOUS AIMEZ LA NATURE ET MES ARTICLES DANS MON BLOG. VOUS AIMEREZ MON LIVRE " Dans  ma  Jeunesse  on  Vivait  en  Harmonie  avec  la   NATURE .   N'hésitez  pas  à  Cliquer  sur  mon  Profil  vous  saurez  Tout  .

JE COMPTE SUR VOUS, MERCI D'AVANCE

A bientôt.

l'auteur : Gérard Massiot.   

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité