Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires vecues d'animaux
4 juin 2012

MANOUCK : LE CHIEN ET SA BRAVOURE

AMIS BLOGUEURS AMIES BLOGUEUSES

LES VACANCES APPROCHENT

Dans vos courriers vous me parlez souvent de la sécurité et vous me posez des questions à ce sujet, je vais vous répondre en vous donnant un exemple de garde bénévole de propriété et des animaux. Oui comme vous dites ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille et vous avez raison.

VOILA NOTRE HISTOIRE VECUE.

Nous gardions une propriété dans une belle région : la Touraine, où nous avons fait de belles promenades.

la propriété à garder était un château avec une tour et un grand parc arborés et pour protéger l'ensemble un bon chien de garde : un bas-rouge, son nom Manouck très gentil avec nous mais heureusement féroce avec les inconnus, vous allez comprendre pouquoi par la suite de l'histoire.

Nous étions logés dans la tour du Château, des pièces confortables en rond suivant le gabarit de la tour, la cuisine et la chambre étaient l'une au dessus de l'autre, pour accéder aux pièces il y avait un escalier en colimaçon. Au début ce logement nous faisait drole mais on s'était habitué, notre ami le chien avait sa place en dessous de nous au rez-de-chaussée de la tour ce qui lui donnait librement accès dans toute la propriété, les consignes étaient : si possible de lui laisser la porte en bas de la tour ouverte pour qu'il puisse aller et venir librement.

Il faut dire que le château comme souvant dans nos gardes de propriétés était isolé du village, la propriété se trouvait à trois kilomètres pas de voisin proche nous étions au milieu de la nature, il fallait ouvrir l'oeil, heureusement nous avions le chien en protection.

Voici notre histoire mouvementée. Celà se passait au mileu de la nuit vers deux heures du matin, une nuit lugubre, seul nous entendions le cri du hiboux et le vent qui soufflait dans les branches, une nuit très noire, nous étions couchés au deuxième étage de la tour, soudain j'entends le chien aboyé, bien sur il nous réveille et pas pour rien , dès lors j'étais sur mes gardes, au début je lui demande de se taire puis je me lève, mais en me regardant il insiste et le connaissant bien je comprends dans ses yeux qu'il se passe quelque chose d'anomal dans le château, ce jour-là la porte de la tour était fermée, le jardinier

 avait fermé la porte, je descend avec ma lampe électrique, bien sur je n'allume pas j'ai confiance au chien il me fait à nouveau comprendre qu'il se passe quelque chose dans la propriété, je décide de lui ouvrir la porte et dès l'ouverture de la porte il part à fond en aboyant c'est lui l'éclaireur je le suis à distance et j'entend du bruit sans rien voir, il faisait trop noir mai c'est sur il s'est passé quelque chose d'anormal dans le château pas d'aboiement pour rien.

Voilà l'histoire vécue d'un brave chien qui nous a alerté au bon moment d'un problème de propriété.

Merci notre amis le chien mais je savais que nous pouvions compter sur lui et qu'il nous protègerait en cas de danger.

Voilà une histoire de sécurité qui répond à vos demandes.

amis amies propriétaires et retraités les uns et les autres qui me demandaient des conseils concernant la garde bénévole d'animaux et de propriétés vous voilà rassurés.

Vous trouverez toutes les réponses en détail à vos questions dans mon livre HISTOIRES VECUES PAR DES RETRAITES  que j'ai écrit pour vous aider, c'est votre guide n'hesitez pas à vous en servir.

Si vous avez des problèmes je vous répondrais et merci de me faire confiance.

A bientôt  l'auteur : Gérard Massiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires vecues d'animaux
Publicité
Publicité